Informations générales

Dates des élections 2017

  • présidentielles : 23 avril et 7 mai de 8h à 19h
  • législatives : 11 et 18 juin

Paiement de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères

Depuis le 1er janvier 2017, la compétence des ordures ménagères relève de la Communauté d’Agglomération Saint-Dizier ; celle-ci a voté pour le paiement d’une Taxe et non plus d’une Redevance.
Vous ne recevrez donc plus de redevance chaque semestre ou vous ne serez plus prélevé (pour les personnes mensualisées) mais vous devrez vous acquitter, en fin d’année, de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) qui figurera sur votre avis de Taxe Foncière propriétés bâties.

Direction Générale des Finances Publiques – accueil personnalisé

A compter de janvier 2017, un nouveau service d’accueil personnalisé sur rendez-vous est mis en place dans les services des impôts des particuliers et des entreprises de Saint-Dizier, ainsi qu’au centre des impôts fonciers de Chaumont.
Pour bénéficier de cette réception personnalisée prendre rendez-vous sur le site impot.gouv.fr (rubrique « Contact ») ou par téléphone : 03 25 30 68 00 ou au guichet.

Carte Nationale d’identité et passeport

A compter du 27 mars 2017, la mairie ne pourra plus recevoir les demandes de production de Carte Nationale d’identité ; il faut désormais s’adresser à la mairie de Saint-Dizier, Joinville, La Porte du Der (pour les plus proches).

Agglo de St-Dizier

Au 1er janvier 2017 la Communauté de Communes de la Vallée de la Marne a fusionné avec l’Agglo de St-Dizier. 60 communes la composent avec 62.000 habitants, elle constitue la 12ème agglomération du Grand Est.

Portage des repas à domicile

Portage des repas

Pour nous contacter du lundi au vendredi de 8h30-12h00 et de 13h30-17h30
4, rue Godard Jeanson (2ème étage) 52100 SAINT-DIZIER
03.25.96.09.37 – repasdomicile@mairie-saintdizier.fr

Agglomération Saint-Dizier  Der & Blaise