Conseil municipal du 10 mars 2021

• Madame le Maire est autorisée à signer deux conventions avec la société LOSANGE pour l’implantation de deux armoires dans le cadre du déploiement de la fibre optique.
  • Le conseil municipal autorise la location de la salle n°4 de l’ancien presbytère.
  • Le conseil municipal prend acte du rapport de gestion de l’année 2019 de la société SPLXDEMAT.
  • La commune poursuit son projet d’effacement des réseaux aériens et confie au SDED52 l’étude des travaux à venir pour :
    • 1° tranche rue de la gare à la place Ste-Menehould
    • 2° tranche Place Ste Menehould à la rue de Bayard
    • 3° tranche Place Notre Dame jusqu’à la sortie sud d’Eurville direction Prez/Marne
    • 4° tranche avenue Jacques Marcellot
  • Une avance d’un montant de 1000 € correspondant au forfait d’étude sera versée au SDED52 et viendra en déduction de la participation communale.
  • Inscription à l’état d’assiette des parcelles 3.1 et 3.2 : coupe sanitaire et 1ère coupe secondaire (chemin des aulnaies).
  • Achat de terrains situés Grand’Rue de Bienville au prix de 7,15 € du m². La commune après viabilisation pourra proposer des parcelles de terrains à bâtir.
  • Demandes de subventions approuvées par le conseil municipal pour :
    • L’installation de panneaux de signalisation.
    • L’isolation des greniers de la mairie et de l’ancien presbytère.
    • Remplacement des menuiseries du centre socio sportif et de la sacristie de l’église Ste-Menehould.
  • Renouvellement de la convention partenariat CNRACL avec le centre de gestion de la Haute-Marne pour une durée de 3 ans.
  • Attribution d’une subvention à l’amicale des sapeurs-pompiers d’un montant de 294 €.
  • Classement de la parcelle D 1751 dans le domaine public communal.