Conseil municipal du 3 décembre 2014

• Extension de compétence de la Communauté de Communes de la Vallée de la Marne (CCVM) : aménagement, création et entretien de la voirie d’intérêt communautaire (actuellement voirie du Pôle Médical).
  • Location de salles – Tarifs 2015 : Nouveaux tarifs de location des salles pour 2015. Pour les associations 1 fois par an, 20% du forfait.
  • Droit de place (pour les commerçants) : 0,62€ le m²
  • Concessions de cimetière – Tarifs 2015 :
    • 30 ans : 180€
    • 50 ans : 301€
  • Concessions columbariums :
    • 30 ans : 177€
    • 50 ans : 300€
  • Gratuité pour le jardin du souvenir
  • Dépassement de photocopies – Tarifs 2015 : Chaque association bénéficie d’un crédit de 500 photocopies par an. En cas de dépassement, il y a facturation :
    • tarif photocopieur : 0,15€
    • tarif duplicopieur :
      • 0,011€ tirage noir et blanc
      • 0,065€ tirage couleur
  • Remboursement frais téléphone SIVU (Pompiers) – année 2015 : Pas d’augmentation pour l’utilisation du téléphone de la mairie pour le SIVU : 80€
  • Évacuation des boues des stations d’épuration – année 2015 : Pas d’augmentation pour la rémunération des agriculteurs qui vident les silos des stations d’épuration : 10,67€ le m3
  • Redevance des ordures ménagères – année 2015 : Pas de hausse par rapport à 2014.
    • Montant de la redevance par habitant et par an proposé par le SMICTOM : 86€
    • Tarif par résidence secondaire : 172€
  • Recrutement d’un animateur pour les rythmes scolaires (NAP) : Maxime HERBELOT, enseignant, propose comme activités : initiation au jeu d’échec, aux premiers secours.
  • Réhabilitation du bardage du gymnase : Nécessité de remplacer le bardage (fuites d’eau, déperdition de chaleur). Demande de devis.
  • Frais de chauffage des églises : La paroisse réglait les frais de chauffage des deux églises, la commune est propriétaire de ces bâtiments et prendra en charge désormais ces frais.