Conseil municipal du 6 juillet 2016

• Achat de terrain :
    Proposition du Maire d’acquérir un terrain appartenant à M. et Mme Jean-Marie FLECK d’une contenance de 8 597 m²  au prix de 3 € le m², situé rue d’Hienlit, jouxtant le jard, propriété de la commune ; il propose de l’aménager.
    Après débat et à l’unanimité, acceptation et autorisation est donnée au Maire de signer tous les documents administratifs. Frais de notaire à la charge de la commune.
  • Panneau lumineux d’information :
    Proposition de la communauté de communes de la vallée de la Marne (CCVM) d’acquérir à ses frais un panneau d’affichage lumineux ; installation et maintenance à la charge de la commune ; cette acquisition permettra de diffuser des informations aux habitants. En pleine élaboration du Plan Communal de Sauvegarde, il nous permettra de diffuser des messages prioritaires ou d’alerte en temps réel.
    Après délibération, à la majorité, 16 votes pour, 3 votes contre, le conseil municipal approuve cette acquisition et autorise son Maire à signer la convention avec la communauté de communes de la vallée de la Marne.
  • Entourage aire de jeux- demandes de subventions :
    Après installation d’une aire de jeux place du Pâtis à côté de l’école maternelle, proposition de faire entourer cet espace afin d’éviter aux bicyclettes de rouler sur le sol souple et d’endommager ce revêtement.
    Montant du devis : 6 248,73 € HT.
    Proposition de déposer 3 dossiers de subventions : au Conseil Départemental, au GIP, à la communauté de communes de la vallée de la Marne (CCVM).
    Après délibération, acceptation à  l’unanimité de la proposition du Maire.