Conseil municipal du 7 février 2017

• Autorisation relative aux dépenses d’investissement avant le vote du budget primitif 2017 :
    Le Maire est autorisé à engager, liquider et mandater sur le budget principal avant le vote du budget primitif 2017, les dépenses d’investissement pour un montant maximum de 94.500 €.
  • Avenant au marché de travaux du R.A.M. :
    Lot charpente
    Avenant en plus-value + 1.801,31 €
    Lot peinture
    Avenant en moins-value – 3.255,34 €Le conseil municipal approuve ces avenants et autorise son Maire à signer les pièces administratives.
  • Adhésion au service commun communautaire pour l’instruction du droit des sols (permis de construire) :
    suite à l’intégration de la communauté de communes de la Vallée de la Marne dans la Communauté d’Agglomération de Saint-Dizier Der et Blaise depuis le 1er janvier 2017.
  • Demandes de subventions :
    Réalisation prochaine des travaux suivants :

• rénovation de l’atelier municipal toiture et sol
    • accessibilité
    • isolation de la toiture de la caserne des sapeurs-pompiers

Demandes de subventions à l’Etat-DETR, au Conseil Régional, au Conseil Départemental, au GIP, à EDF.

• Marché de maitrise d’œuvre : aménagement de la Place Notre-Dame et de l’avenue Lespérut :
    Architecte retenu : Rémy SIMART, taux de rémunération 6,90 %.
    Autorisation est donnée au Maire de signer tous les documents administratifs et de lancer les marchés de travaux.
  • Participation SPA 2017 :
    Convention fourrière 2017 avec la SPA de Saint-Dizier
    Participation de la commune : 2.172 habitants x 0,90 €= 1.954,80 €
  • Ouverture d’un poste de rédacteur à compter du 1er mars 2017.
  • Motion fermeture de classes :
    Avis défavorable concernant les fermetures de classes à l’école élémentaire « Les Séquoias » et au collège de Chevillon.