Evènements

8 mai : commémoration du 70ème anniversaire de l’armistice

Le vendredi 8 mai, Eurville-Bienville a commémoré le 70ème anniversaire de l’armistice de la Seconde Guerre Mondiale. Sur chaque site, un défilé parti de la place pour se rendre au monument aux morts, avec à sa tête les porte-drapeaux des anciens combattants, suivis du corps des sapeurs-pompiers, du Réveil eurvillois-bienvillois, d’un détachement de la Base 113, du maire Jean Bozek  et  de son conseil, d’enfants accompagnés de leurs enseignants et d’associations.

Après le dépôt d’une gerbe à Eurville et à Bienville, minute de silence, lecture du message du secrétaire d’Etat aux anciens combattants, l’hymne national a été interprété par les enfants des écoles. On a remarqué une participation importante de la population.

Un verre de l’amitié a été offert par la commune, au musée Patton de Monsieur Bernard Bourgeois qui, à cette occasion, a ouvert les portes aux visiteurs tout l’après-midi.


REPAS DES VOISINS

fetedesvoisins

Comme ils le font depuis plusieurs années les habitants de la rue du Gué-Demoiselles et de la rue des Aziaux, se sont retrouvés autour d’un repas, le vendredi 29 mai. Cette soirée s’est déroulée dans une bonne ambiance.


75ème ANNIVERSAIRE DE L’APPEL DU GÉNÉRAL DE GAULLE LE 18 JUIN 1940

« La France a perdu une bataille mais la France n’a pas perdu la guerre  »

18juin

Le 18 juin, défilé pour se rendre au monument aux morts avec les porte-drapeaux, anciens combattants, pompiers, Réveil Eurvillois, le maire et une partie de son conseil. Après le dépôt de gerbe, minute de silence et lecture du texte du secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants, l’assemblée a interprété la Marseillaise.


Don du sang

Augmentation du nombre de donneurs

Mercredi 27 mai, à la salle  des Fêtes, 54 personnes  ont été accueillies par le personnel de l’Etablissement français du sang (ESF) ; 52 prélèvements ont été  réalisés. On note une nette augmentation du nombre de donneurs, le précédent don réunissait 28 personnes, le maximum étant de 40. Prévu de 15h à 18h 30,  le prélèvement s’est prolongé jusqu’à 19h30. Comme depuis une dizaine d’années Chantal et Michel Colson se sont chargés de l’organisation de la collation.