Bien vivre à Eurville-Bienville

Un conseiller municipal s’exprime

Notre commune évolue, elle se veut attractive de par les différents services proposés tels le pôle médical, les écoles, les associations, le centre de loisirs, les commerces et prochainement le Relais Assistantes Maternelles.

Eurville-Bienville compte une population de tout âge à qui s’adressent ces différents services ; une population composée de bébés, d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de familles, de retraités ; chacun avec ses particularités.

Nos différentes structures se doivent d’être accessibles à tous : poussettes, fauteuil roulant, personnes se déplaçant avec des béquilles… Au cours des années passées, des travaux ont été réalisés pour le permettre. L’aménagement de la place de la Mairie devra également répondre aux  normes en vigueur et faciliter l’accès de tous aux nombreux services qui se situent à cet endroit (Mairie, école, La Poste, médecin, assistante sociale, esthéticienne…).

D’autres aménagements devront être pensés au cours des années à venir tels que, par exemple,  la salle de tennis de table dont la salle de convivialité et le DOJO restent inaccessibles aux Personnes à Mobilité Réduite sans l’aide de personnes bienveillantes.

Si la Mairie tente de rendre la vie des habitants plus agréable, chacun se doit aussi de faire preuve de civisme. Avant de garer vos voitures sur les trottoirs, ayez le réflexe de vous assurer qu’un piéton ou qu’une poussette peut encore utiliser le trottoir sans avoir à passer sur la route ce qui est une source de danger. Et puis, à l’approche du printemps, pensez à marcher plutôt que d’utiliser vos voitures !

En bref, chacun se doit de participer à la vie de la commune, à sa façon et selon ses possibilités. Chaque habitant doit se sentir responsable du « Bien vivre à Eurville-Bienville », chaque action est la bienvenue, chaque idée l’est également.

N’hésitez pas à prendre contact avec vos conseillers municipaux et votre Maire pour échanger avec eux.

Claude SIMON – Conseiller Municipal