La vie dans notre commune

30 juin : permis piéton

Remise des diplômes aux élèves de CE2 par les gendarmes de Joinville.

1er juillet : Belle nuit à l’église Saint-Menéhould

Chorale A Tout Choeur – Bienville

Organisée en partenariat avec le Père Edouard, la commune et Alain THOUVREZ, présentation des vitraux par Mme DEBOOS, interprétation de chants par 4 chorales : Diapasons, Fanfalous, A tout Chœur et Mazowsze.
Nombreux participants à cette soirée qui se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié.

9 juillet : Brocante de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers

Soleil et température estivale pour la brocante qui a eu un grand succès.

13 et 14 juillet

Les enfants ont participé au lâcher de ballons

Quels seront les gagnants l’an prochain ? Cette année Jade GANTHIER et Ewan PIERRON ont remporté un prix.

25 juillet : Centre Aéré

Les pompiers, sous la conduite de l’adjudant-chef François CAIL, ont effectué des exercices qui ont beaucoup intéressé les enfants : enfumage des locaux puis évacuation, extinction d’un incendie de voiture. Spectaculaire !

31 août : Cercle de l’Amitié

Un bon repas plancha et paëlla pour la reprise des activités dans une bonne ambiance !

2 aires de jeux appréciées

Au Jard le terrain multisport : basket, volley, foot, hand, est très prisé par les ados.

A Bienville, les petits profitent des jeux « araignée, tourniquet, voiture… » dans un lieu fermé et ombragé avec des bancs pour les parents.

Repas des seniors

Le repas de midi pour les seniors aura lieu le dimanche 26 novembre à la salle des Fêtes.