Travaux réalisés ou en cours

Aménagement de la Place Notre-Dame

Aménagement de la Place Notre-Dame, des abords de l’église, de l’avenue Lespérut, du Jard :

Avec les pluies diluviennes de ces derniers mois, les travaux ont pris un peu de retard.

Place :

• préparation du terrain pour la pose de bordures de parkings
  • réfection de la toiture du bâtiment attenant à la mairie
  • pose de dallage sous la halle

Jard :

• réalisation de 11 places de parking dont 3 pour personnes à mobilité réduite
  • pose de dallage au milieu de l’allée et bornes d’éclairage.

Réfection du mur de l’école élémentaire

Fragilisé par les pluies, le mur se déformait et représentait un danger pour les enfants comme pour les adultes.

Elagage du terrain boisé

Elagage du terrain boisé (ex-propriété FLECK) qui sera aménagé, afin de pouvoir s’y promener.

Caserne des sapeurs-pompiers

La pose d’un nouveau plafond avec isolation et éclairages, va permettre de réaliser des économies énergétiques :
« bon pour la planète ».

Centre socio-sportif

Les nouvelles normes et les économies d’énergie nous ont conduit à réaliser de remplacement des néons par
un éclairage à LED.

Pôle médical

L’installation d’un médecin à la maison médicale nous a conduit à réaliser l’aménagement du nouveau
cabinet médical. La pose d’un volet roulant au niveau du secrétariat a été réalisée.

Place André Graissaguel

Le muret se fragilisant avec les intempéries, nous avons procédé à sa réfection et à celle du dallage.

Travaux réalisés par nos employés communaux

• Réfection et peinture de tous les bancs répartis dans la commune,
  • Réalisation d’une porte de garage à l’école maternelle.

Jim GANTHIER – Adjoint aux travaux